Clôture en Bois

Clôture en Cèdre sur poteaux en aluminium à Gatineau par Clôture Regionale

Les Clôtures en Cèdre et Bois Traité (PT)

La Clôture en  bois d'épinette traité sous pression et les clôtures en cèdre rouge ou blanc sont 

des arbres indigènes du nord-ouest américain et du Canada. Le fait qu’il est généralement du bois droit et principalemt absen de nœuds en font un matériau de clôture optimal. Il est naturellement très résistant à la décomposition, affiche une belle teinte rouge pour le cèdre rouge, beige pour le cèdre blanc et brun pour le bois traité et de plus, le cèdre est bien connu pour son odeur boisée aromatique. Le cèdre ne se déforme pas et ne rétrécit pas. Il s'agit d'un matériau naturellement stable, idéal pour les clôtures opaques et les clôtures privées. Les clôtures en bois de cèdre résistent à l'épreuve du temps et ont fière allure des décennies après leur installation a Gatineau.

Dans les poteaux de clôture, le cèdre dure plusieurs années sans pourrir. Les poteaux de clôture en cèdre et bois traité installées par Clôture Regionale sont installés dans du béton pour empêcher la pourriture liée à la terre.

Le pin en bois traité sous pression (PT) est le choix de clôture résidentiel le plus populaire dans les structures extérieures (terrasses, balcons et tous types de clôtures résidentielles, par exemple). Cependant, le  PT peut se déformer, se rétrécir et se fissurer. Le soleil aggrave les dégâts visibles.

Pour éviter cela, l‘épinette traité sous pression (PT) est traité chimiquement afin de prévenir la pourriture, les intempéries et autres problèmes liés aux épinettes. Toutes les clôtures en PT bénéficient d’une garantie de protection contre  la pourriture. Cela étant dit, les clôtures en épinette traitées sous pression doivent être entretenues de manière constante et régulière. Il est recommandé de teindre et de sceller toutes les clôtures en épinette traitées sous pression, afin d'améliorer et de conserver une belle apparence et de retarder la pourriture.

Garder votre clôture PT humide quand il fait chaud ou exposée au soleil peut également être fait pour maintenir votre clôture en PT et empêcher la clôture de se fissurer. La coloration, le scellement, l’humidification, le décapage et le nettoyage sont des techniques d’entretien couramment utilisées et recommandées pour les clôtures en épinette traitées sous pression.

Le bois de cèdre est plus rare et donc plus cher que le PT. Cependant, le cèdre résiste à l’épreuve du temps. Son arôme et son bel aspect, associés à l’entretien relativement peu requis, en font un investissement judicieux. Les incitations à la qualité dans ce cas, l'emportent largement sur les inconvénients.

Connaître les avantages et les inconvénients de chaque type de clôture en bois devrait vous aider à prendre une décision lors du choix de la compagnie de clôture qui convient le mieux à vos besoins. Faits appel un un de nos spécialistes chez Clôture Regionale et il nous fera plaisir de vous conseiller