Projet Sens Rink

Ottawa Senators Foundation

Le Projet SensRink

Le manque d'activité physique chez les enfants et les jeunes canadiens présente des proportions alarmantes. Le niveau général d'activité physique d'un enfant est lié à la santé physique et mentale, au maintien d'un poids santé, au rendement scolaire, au développement des capacités motrices et à la littératie physique.

La Fondation des Sénateurs d'Ottawa et le Club de hockey des Sénateurs d'Ottawa avec la Ville De Gatineau se sont engagés à construire 20 SENS RINKS afin de donner aux enfants et aux familles la possibilité de participer à des activités toute l'année, notamment du hockey, du patinage, du hockey-balle, du basketball et de la crosse, en plus d'activités communautaires de toutes sortes. Ces installations de loisirs en plein dans les secteurs Hull, Aylmer et Masson air offriront des possibilités de loisirs et de sports facilement accessibles aux communautés d'Ottawa, de Gatineau et d'autres régions de la région.

Le programme SENS RINKS de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa permettra à des centaines d’enfants et de familles d’être actifs dans leur communauté, de mettre en place des routines saines et de donner accès à des programmes et activités qui auraient autrement été hors de portée

En Savoir Plus

Combien De Patinoires Avez Vous Construit?

Nous avons complété des Patinoires et clôture en maille à Gatineau au Parcs St-Gerard, Parc Fontain secteur Hull, Parc Centrale secteur Hull, Parc Gilbert-Garneau secteur Gatineau, Parc Jack-Eyamie secteur Masson, Parc Centrale secteur Aylmer et une pour la Municipalité de Cayamant.